Avez vous tout essayé pour booster votre fertilité ?
Un mal-être de notre temps, le problème de fertilité
La difficulté à tomber enceinte entraîne un grand mal être chez la femme. D’abord une recherche désespérée d’une cause, révolte, jalousie, sentiment d’injustice, mais aussi, bien souvent culpabilité et perte de l’estime de soi.
En France, c’est ce que vit un couple sur 8. Le couple aborde souvent le problème sur l’aspect biologique.
Mais aussi les troubles de l’ovulation, les pathologies de l’utérus et des trompes ainsi que certains antécédents médicaux peuvent faire augmenter le temps moyen pour tomber enceinte, sont passés au crible.
Aujourd’hui, nous sommes aussi conscients qu’une mauvaise hygiène tels que le tabagisme, une alimentation peu équilibrée ou encore le stress peuvent impacter le projet de grossesse.
Seulement tous ces facteurs ne sont pas les seuls à influencer la fertilité féminine.
Une nouvelle approche thérapeutique
Nous oublions souvent que nous sommes le fruit des générations qui nous ont précédés. Les mémoires transgénérationnelles qui influencent les modèles de comportement et de relation des femmes, ont aussi un impact sur leur fertilité.
Explorons l’impact complexe de ces mémoires sur la fertilité féminine.
Qu’est ce qu’une mémoire transgénérationnelle?
Les mémoires transgénérationnelles font référence aux expériences et aux traumatismes vécus par nos ancêtres. Elles sont transmises de génération en génération de manière inconsciente la plupart du temps. On parle souvent de secret de famille, ou de fantômes familiaux.
Quelles sont les incidences de cette mémoire sur ma fertilité ?
Les schémas de relations familiales dysfonctionnelles ou les croyances limitantes sur la maternité peuvent être transmises d’une génération à l’autre, affectant la confiance en soi et le bien-être émotionnel des femmes. C’est pourquoi, la mère potentielle peut alors posséder des croyances qui l’empêchent de tomber enceinte sans le savoir.
La femme porte aussi des traumatismes des générations de femmes qui ont enfantés avant elle. Des enfants cachés, des avortements douloureux et tout évènement autour de la maternité, va se retrouver dans l’ADN de la future Maman. Elle se verra incapable d’enfanter alors que physiquement rien ne pouvait le présager.
Comment augmenter sa fertilité ?
Reconnaître l’impact des mémoires transgénérationnelles sur la fertilité est le premier pas vers la guérison et la transformation.
Par ailleurs, il est possible de faire remonter à ta surface le traumatisme familial. Cela va permettre de rendre cette mémoire à l’ancêtre à qui elle appartient.
Les approches thérapeutiques telles que la psycho généalogie ou les constellations familiales intègrent la compréhension des histoires familiales et des schémas transmis. Elles peuvent aider les femmes à explorer et à résoudre les blocages émotionnels et psychologiques qui entravent leur fertilité. Se reconnecter avec leur propre histoire permet de guérir les blessures transmises. Les femmes peuvent libérer leur potentiel reproductif et créer un héritage de santé et de fertilité pour les générations futures.
En conclusion, les mémoires transgénérationnelles exercent une influence profonde et souvent méconnue sur la fertilité féminine. Les transmuter est un défi auxquelles les femmes sont confrontées dans leur parcours vers la maternité. En comprenant et en honorant ces héritages invisibles, nous pouvons ouvrir la voie à une guérison holistique et à une fertilité épanouie pour les femmes et leurs descendants.
Vous êtes intéressée par l’exploration de votre généalogie et son incidence sur votre vie : Prenez rendez-vous.